TOUTES LES NOUVELLES DE TREZIERS

Accueil
Remonter

 

 
JUILLET 2013
 
MARDI 2 JUILLET
L'école primaire de Caudeval, qui accueille des enfants de Tréziers, avait organisé une sortie de présentation de l'artisanat local. La journé a débité par une randonnée sue la voie verte, ancienne ligne de chemin de fer Bram-Lavelanet.
Les enfants ont visité la fabrique de de pâtes artisanale de Mme Corsini Patricia, la Biscuiterie artisanale « Une poule sur un mur » de Mme Sciangula Magali et la mièlerie de Mme Pabou-Teisseire Stéphanie.
La fin de la journée fût consacrée à la visite d’une ferme photovoltaïque produisant l’équivalent de la consommation électrique de 125 maisons.
Un goûter en présence du Maire et à base des produits locaux aura permit aux enfants de se régaler les papilles.
 

Biscuiterie artisanale « Une poule sur un mur » de Mme Sciangula Magali
 

La mièlerie de Mme Pabou-Teisseire Stéphanie

 
AOUT 2013
 
CONSEIL MUNICIPAL du 22 Août 2013
Le conseil municipal s'est réuni le jeudi 22 août à 20h30.

Présents : GAUVRIT JC – FAURE R – LUGA B – SANDRES M –  CHIVA N – PIQUEMAL S – RICHOU D,
Absent
 : LOUVET M

PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES :

INDEMNITE du RECEVEUR:
Comme chaque année, e conseil Municipal doit fixer le taux de l’indemnité de conseil attribué au percepteur de la commune. Il est décidé à l’unanimité de fixer ce taux à 100%.
 

NOUVELLE INTERCOMMUNALITE: 
Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal la volonté de l’ensemble des communes de la nouvelle intercommunalité de fixer le nombre de délégués. Il est nécessaire de désigner un délégué, et son suppléant, qui représenteront la commune pour la période allant du 1° janvier 2014 jusqu’au renouvellement des conseils municipaux.

Tranche
d’habitants
 

Nombre de délégués

Nombre de communes

Nombre de
délégués

 Communes concernées

De 0 à 500 habitants

1

57

57

 

De 501 à 1000 habitants

2

4

8

Ste Colombe  Puivert Axat Campagne

De 1001 à 2000 habitants

4

1

4

Chalabre

De 2001 à 3000 habitants

8

1

8

Espéraza

+ de 3000 habitants

12

1

12

Quillan

TOTAL

 

 

64

89

 

 Délégué Titulaire      GAUVRIT J.C.         Délégué Suppléant    FAURE R.

 
 

SUBVENTION EXCEPTIONNELLE AU COMITE DES FETES :
Le réfrigérateur de la salle des fêtes étant tombé en panne, il convient de rembourser le comité des fêtes  l’achat d’un réfrigérateur neuf .Le conseil municipal décide à l’unanimité de procéder au virement de 620€ au profit du comité des fêtes

 

DEMANDE DE SUBVENTION AU DEPARTEMENT :
Dans le cadre de la procédure de protection de notre point de captage en eau potable, l’hydrogéologue agrée désigné par l’A.R.S. nous a signifié qu’il n’était pas en mesure de prononcer un avis et a réclamé une étude complémentaire. Une aide de 50% de la part de l’agence de l’eau nous ayant été accordé, il convient de demander un aide complémentaire au département de l’Aude. Le conseil municipal décide à l’unanimité de solliciter le département pour une aide aussi élevée que possible pour ce dossier.

 

QUESTIONS DIVERSES :
Monsieur le Maire informe le conseil municipal que le projet « Agrandissement et rénovation de la salle des fêtes » (W-C et accessibilité) attend toujours une réponse à demande de subvention de la part de la Région Languedoc Roussillon.
Ce projet a obtenu le soutient de l’Etat et du Conseil Général et sera lancé dés que possible

 
Monsieur le Maire lève la séance à 23 H 00