2001

Accueil
La Fête 2001
Belote
Eoliennes
bulletSEPTEMBRE
La Fête du village s'est déroulée du vendredi 31 août au dimanche 1er septembre. La 'mounjetade" du samedi a battu des records d'affluence. Une tente avait du être dressée pour accueillir davantage de convives. Le dimanche la présentation de vieilles voitures et le concours de pétanque ont connu un franc succès.

Jeudi 06 septembre visite du Député Jean-Paul Dupré et du Conseiller Général Jacques Montagné
bulletRAVE PARTIE 
Le week-end du 19 octobre une "rave party" a investi des friches de la serre de Tréziers. Pendant deux nuits les habitants du village, aux premières loges, n'ont pu fermer l'œil. Ceux du Cazal des Faures et de Roumengoux  ont aussi été considérablement gênés. La municipalité  n'avait pas été prévenue. 
bulletCONSEIL MUNICIPAL DU 26 OCTOBRE
Principaux sujets débattus :

DOSSIER ASSAINISSEMENT
Le Conseil Municipal  envisage de demander la procédure d'enquête publique concernant  le zonage de l'assainissement. Ceci afin de se conformer aux dernières dispositions de la Loi.
Le commissaire enquêteur s'appuierait sur le Dossier Assainissement remis en Août 2001 par GAEA Environnement.
 
Cette étude a permis de définir quatre zones :
1 - Les zones urbanisées desservies par le réseau d'assainissement.
2 - Les zones urbanisables en assainissement collectif.
3 - Les zones urbanisées et urbanisables en assainissement autonome.
4 - Les zones non urbanisables.

MOULIN DE MOULIN NEUF
Le Conseil Municipal à examiné le dossier d'enquête publique du moulin (site industriel classé).

NOM DES RUES
Un dossier a été remis à chaque conseiller, aux fins de choisir ou proposer, en concertation avec les habitants, des noms pour les rues et places du village.
bulletCONCOURS DE BELOTE

Le Comité des fêtes de Tréziers a organisé le samedi 1er décembre un concours de belote dans la salle des fêtes. Des lots : jambons du pays, épaules d'agneau, caisses de vin, furent attribués aux finalistes. Compte tenu du succès rencontré cette première édition devrait être suivi d'autres soirées belote. Images du concours

bulletDOSSIER ÉOLIENNES

Le vendredi 07 décembre après midi M. Buthlon de la Société Énergie du vent SAS a présenté les premiers éléments d’un projet de parc éolien dit " Caudeval Tréziers ". Essaient présents les maires de Corbières et Tréziers et une partie du Conseil Municipal.
Le site envisagé pour cette implantation se situe à sur la ligne de crête Est du lieu dit Bramefam dans le territoire de la commune de Caudeval. Cet emplacement est en limite de la commune de Tréziers.
Pour en savoir davantage consulter :
Dossier Éoliennes

 

bulletCONSEIL MUNICIPAL DU 14 DÉCEMBRE

Principaux sujets débattus :

ZONAGE ASSAINISSEMENT
Le Conseil Municipal à examiné les devis estimatifs des travaux qui seront à prévoir après l'adoption du schéma communal d’assainissement. Il a décidé de ne pas se prononcer sur les deux solutions présentées : extension du réseau du tout à l'égout ou choix de l'assainissement autonome pour l'ouest du village. 
Il mandate le maire pour contacter le cabinet CETURIR afin d’évaluer l’opportunité d’une nouvelle étude.

STATIONNEMENT PLACETTE
Il est envisagé de déplacer le panneau d’orientation de la Communauté de Communes du Chalabrais installé à l'entrée de la placette, afin d’améliorer le stationnement. M. le maire propose de rechercher l’implantation la plus judicieuse en accord avec les riverains. Le Conseil Municipal approuve cette démarche.

 

 

Mise à jour 21/12/2001