Second semestre 2018
 

Accueil
Remonter
2017
2016
2015
ENTREPRISES
Videos
NOUVELLES PAGES
ARCHIVES
L'Equipe municipale
Genealogie
Responsable du site
Sites Web favoris

 
AOÛT
Dans la journée du 08 août le parapet du pont de la Boulzane à été heurté par un engin. Il s'est en partie effondré dans le ruisseau. Des dispositifs de sécurité ont été mis en place.
 
 
TRAVAUX SUR LE RESAU ÉLECTRIQUE
Les coupures d'électricité  récurrentes dans le village, dont le dernier épisode avait marqué le mois de mars dernier, avaient conduit à interpeller le gestionnaire du réseau ENEDIS. Une étude avait été lancée pour évaluer les points faibles et programmer les améliorations nécessaires. Une des premières actions vient d'être réalisée par ENEDIS cette semaine. Une armoire de gestion des coupures HTA  pouvant être télécommandée à été mise en place sur le réseau dans le Val d'Ambronne
 

 
 
SEPTEMBRE 2018
 

 
20 septembre 2018 les travaux de rénovation de l'église de Saint Martin de Tréziers ont commencé.  Ils devraient se poursuivre jusqu'à la mi-décembre.
 
OCTOBRE 2018
 
TRI DES DECHETS RECYCLABLES. FIN DES CAISSES JAUNES
 
A partir du 1er octobre 2018 le ramassage des recyclables en caissette jaune devant  la porte est remplacé par l'apport volontaire dans des colonnes dédiées. La collecte du verre suivra le même processus.
Ces colonnes seront implantées sur l'aire bétonnée déjà construite entre le cimetière et l'aire de jeux.

 

 
 

CONSEIL MUNICIPAL DU 05 OCTOBRE 2018

Monsieur le Maire ouvre la séance à 20 H 30.
Présents :
GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F – LOUVET M –SANDRES M – MORLEY R – RAMOS C – RICHOU D
 

MODIFICATION DE LA PÉRIODE D'EXTINCTION DE L'ÉCLAIRAGE PUBLIC

M. le Maire propose, afin de coller au mieux aux heures de lever du soleil, de passer aux heures d’hiver à la date du 1° septembre au lieu du 1° octobre actuellement. Le Conseil Municipal approuve à l’unanimité ce changement.

AMENAGEMENTS AUX LOGEMENTS COMMUNAUX

Le Conseil Municipal décide à l’unanimité de faire installer une évacuation d’eau supplémentaire au logement du 1 place de  la mairie,  ainsi que des meubles de rangement dans la cuisine du logement dit du presbytère.
 

EMPLACEMENT de PARKING

Le Conseil Municipal décide à l’unanimité d’affecter la place de parking de Mme Juin à Mme Turytur, la nouvelle locataire de la mairie.
 

REMERCIEMENTS

Monsieur le Maire tient à remercier, au nom de la commune ;Monsieur Bénedet Ghislain pour avoir nettoyé une parcelle communale, Mme SANDRES Mireille pour avoir interpellé par écrit à propos des coupures d'électricité,  le sénateur et la député de notre circonscription ainsi que la Présidente du Conseil  Régional.