2012

Accueil
Belote 2012 2013
Second Semestre
FETE 2012
 
JANVIER
CONSEIL MUNICIPAL du 24 janvier 2012
Le conseil municipal s'est réuni le lundi 24 janvier à 20h30.
PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES :
ATELIER RELAIS
L'atelier relais conformément au contrat signé en 1999 est revenu à l'Entreprise Louvet en 2011. Il convenait  d'apurer le compte spécifique et de réintégrer le solde dans la comptabilité communale.
AFFOUAGE COUPES DE BOIS
Quelques problèmes ont compliqué la gestion des coupes de bois en 2011. Notamment, le non respect des délais d'enlèvement des bois abattus et le mauvais état des espaces rendus après la coupe, ont amené le conseil municipal à modifier le règlement d'affouage.
Désormais les bois abattus, non enlevés dans les délais, deviendront d'office propriété de la commune, sans indemnité au contrevenant. De plus tout manquement au règlement exposera pour les années suivantes au refus de toute nouvelle demande de coupe.
FEVRIER
Avec le mois de février l'hiver est arrivé. Les premiers flocons semblaient bien timides il avaient tout juste blanchi les champs. Mais dimanche dés le matin, (la préfecture nous avait pré alerté vendredi), une vrai neige a enveloppé le village. En fin de journée on mesurait une quinzaine de centimètres de poudreuse.
De bonne heure le lundi le tracteur de Ghislain avec son étrave débloquait les routes. Dans l'après midi, à son tour, la sableuse du Conseil Général était là.

 

 
REUNION D'INFORMATION DE LA BRIGADE DE GENDARMERIE
Une réunion d'information à destination des séniors de la vallée de l'Ambronne était programmée pour le lundi 6 février. Elle a été maintenue malgré la neige.
Les gendarmes de Chalabre ont fait le point sur tous les aspect de la sécurité devant une assistance attentive. Ils ont donné des conseils pratiques, de bon sens, pour se prémunir contre les vols, les cambriolages ou les agressions. Ils ont présenté le plan tranquillité sénior et rappelé qu'ils restaient à l'écoute des besoins de sécurité des citoyens.
La réunion c'est terminée autour d'une savoureuse croustade préparée par Ingrid "notre boulangère".

 
VISITE DE M LE SOUS-PREFET


Le 22 février restera un jour à part pour la commune de Tréziers. En effet, elle recevait Mr Tinturier, Sous-préfet de Limoux.

Tout d'abord, il fut reçu à la Mairie par le Conseil Municipal. Monsieur le Maire, J.-C.  Gauvrit, lui présenta le bilan des quatre années passées. Il lui exposa aussi les projets en cours et à venir.
Ensuite, les élus et M. le Sous-préfet se rendirent au vin d’honneur (à base de blanquette et de croustade) qui était organisé à la salle des fêtes. Y étaient conviées toutes les forces vives de la commune (agriculteurs, éleveurs, artisans, commerçants, gîtes, etc.…)
Mr le maire profita de l’occasion pour faire remettre la médaille d’honneur de Tréziers N° 2 à Mme Rose Morley, Artiste peintre d’une gentillesse extrême, qui a reçu trois années le premier prix au concours « Aude fleurie » dans la catégorie gîte meublé.
 

Remise de la médaille d'honneur de Tréziers

 
M. le Maire pouvait déclarer, en conclusion : "Grâce à cette visite, Mr le Sous-préfet sait maintenant d’où le Conseil Municipal tire sa motivation, après avoir admiré la vue somptueuse sur les Pyrénées qui s’offre à tous depuis le village..."
 
MARS
Bientôt le printemps. Quelques jours de soleil resplendissant. Il est temps d'effacer les traces de l'hiver, de nettoyer les massifs...
 

 
Enfin les travaux de ravalement prévus à la salle de fêtes ont démarré dans de bonnes conditions
 

La rénovation de la façade de la mairie est en cours.

 
CONSEIL MUNICIPAL du 23 mars 2012
Le conseil municipal s'est réuni le vendredi 23 mars à 20h30. 2taient présents tous les conseillers.
PRINCIPALES QUESTIONS TRAITEES :
Approbation des comptes de gestion et des comptes administratifs de 2011
 
FISCALITE - TAUX DES TAXES
M. le Maire propose que la commune n'augmente pas les impôts qui sont de son ressort. Les conseillers approuvent à l'unanimité cette disposition.
 
SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS
Les subventions programmées en 2011 sont reconduites en 2012. Le conseil municipal décide d'y ajouter une aide à l'association "Cheveux Blancs" de Chalabre.
 
BUDGET 2012

Le Conseil Municipal vote à l’unanimité les budgets primitifs pour l’année 2012.
 

LIMITATION DE VITESSE DANS LE VILLAGES
Dans un soucis de simplification dans la mise en places des panneaux routiers, la limitation de vitesse à 30 km/h précédemment adoptée dans le cœur de village est étendue à l'ensemble de l'agglomération.
 
INSCRIPTION DE CHEMINS  COMMUNAUX  AU  P.D.I.P.R 

Approuvant le projet de chemin de randonnée cantonal de la communauté de communes du Chalabrais, le Conseil Municipal décide de permettre l’inscription du chemin du Pialat, du chemin du Cazal des Faures et du chemin de la serre au P.D.I.P.R.

 
AVRIL
 

Elections présidentielles, dernière ligne droite.

 
ELECTIONS PRESIDENTIELLES DU 22 AVRIL 2012
Inscrits : 78 - Votants : 63 - Exprimés : 63
MELANCHON : 16 , SARKOZY : 12 , LE PEN : 11, HOLLANDE:  9 , BAYROU : 5 , JOLY : 5  , ARTHAUD :  2 , DUPONT AIGNAN : 1 ,   POUTOU : 1
 
 

 
MAI
ELECTIONS PRESIDENTIELLES DU 06 MAI 2012
Inscrits : 78 - Votants : 60 - Exprimés : 56
HOLLANDE:  32, SARKOZY : 24
 

 
JUIN
ELECTIONS LEGISLATIVES DU 10 JUIN 2012
Inscrits :78  - Votants : 50 - Exprimés : 50
LARRUY: 8 , LESOEUR: 0,KEMPF: 2 , SUTTER : 9, DUPRE : 20, CROS : 2, DHERSIN ; 1, BRESSON :6 ,QUAGLIERI: 0, ARRANS : 2, GALONNIER : 0.
 
VERNISSAGE - SORTIE DU LIVRE DE MIREILLE
Vendredi 15 juin Mireille Dehan-Sandres nous a convié au vernissage, organisé à la salle des fêtes, pour fêter la sortie de son livre : "Moi, Pacha, Dog-Trotteur, à bord du Nils".
 

 
En 1979, Mireille, Robert et Pacha, leur boxer, partent de France à bord de leur voilier NILS pour faire le tour du monde.

Pacha le boxer bourlingueur vous raconte leurs aventures.
Avec son humour très particulier, le Vieux Loup de Mer vous fait vivre les meilleurs (et les pires) moments de leurs quatorze années de grande vadrouille à la voile dans les Mers du Sud.

 
ELECTIONS LEGISLATIVES DU 17 JUIN 2012
Inscrits :78  - Votants : 47 - Exprimés : 43
DUPRE : 25,  BRESSON :18.
 

 
LIMITATION DE VITESSE A 30 km/h
 

 
Suite à la décision du Conseil Municipal, après les procédures administratives requises, la vitesse maximale autorisée dans le village de Tréziers est portée à 30 km/h. Les panneaux réglementaires ont été posés aux trois entrées du village.
 
 AIRE DE JEUX : FIN DES TRAVAUX