second semestre 2017

Accueil
Remonter
JUILLET 2017
 
VOL DU BANC DE LA CROIX PETITE

 

 
Dans la nuit du 14 juillet 2017 le banc de la petite croix a été volé C'est en promenant leur chien que Michel et Nadine C. ont constaté sa disparition.  Honte à celui qui a commis ce geste minable, subtilisant un bien commun, utilisé par les personnes âgées et les promeneurs...
 
MARIAGE DE FABIENNE FAURE ET DE JEAN JACQUES PIGEARD
 

 
Lundi 14 août 2017 le 1er maire adjoint Robert Faure procédait au mariage de sa fille Fabienne avec Jean Jacques Pigeard. La salle de la mairie ne pouvait accueillir tous les parents et amis. Le reportage fut brillamment assuré par le studio de Dominique Durchon de Mirepoix.
 
LA FÊTE DE TREZIERS 2017
 
Vendredi 18 août : cassoulet
 

 

 
Samedi 19 août : jambon à la broche
 

 

 
Dimanche 20 août : messe à l'église Saint Martin et dépôt d'une gerbe de fleurs au monument aux morts. Apéritif à midi.
 

 

 
CONSEIL MUNICIPAL DU 1er SEPTEMBRE
Étaient présents :   GAUVRIT JC – FAURE R – CHIVA N – CHIVA F –LOUVET M –  RAMOS C – RICHOU D  
Absents : SANDRES M – MORLEY R (procuration vote à M Faure)
 
CONVENTION AVEC LA REGION

La convention avec la région concernant la mise en place des équipements Internet « haut débit » se terminait en 2017.Le Conseil Municipal autorise, à l’unanimité, Monsieur le Maire a signer une nouvelle convention.
 

RÉNOVATION ET AGRANDISSEMENT DU CIMETIERE :

Vu les résultats de l’enquête publique, le Conseil Municipal vote, à l’unanimité, le déclassement d’une partie de la voirie à l’est du cimetière et la reclasse dans le domaine public du cimetière. La partie « assistance à maîtrise d’ouvrage » est confiée au CBIT de Mirepoix.
Le projet d’agrandissement et de rénovation est approuvé pour un montant prévisionnel de 98 044 € avec une recherche de financements. Délibérations prisent à l’unanimité.

 
AUTRE :

Mr le maire félicite l’ensemble des bénévoles du comité des fêtes pour la l’édition 2017 de la « Festo ».
Monsieur le Maire lève la séance à 21 H 45

 
30 SEPTEMBRE REPAS DES CHASSEURS
 

 
OCTOBRE
 

 
Le cimetière est prêt pour la fête de la Toussaint L'entrée à été aménagée pour en faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite: contre marches peintes en blanc, zone avec bande rugueuse pour sécuriser la descente, pose d'une deuxième rambarde.
 
03 NOVEMBRE BÉNÉDICTION DES TOMBES
 

 
11 NOVEMBRE REPAS DE LA SAINT MARTIN
Vendredi 11 novembre une bonne partie des habitants de Tréziers s'étaient réunis pour le traditionnel repas de la Saint Martin.  Chacun avait apporté une entrée et un dessert. Le tout avait été mis en commun. La municipalité s'était chargée de l'apéritif, des boissons et du plat principal, cette année, un sauté de canard à la forestière.
Monsieur le Maire, dans son discours de bienvenue, présenta les nouveaux arrivants du village, deux familles. Il fit ensuite un point rapide sur les projets en cours et à venir : éclairage public, cimetière... 
 

 

 

 
16 NOVEMBRE VISITE DE MME LA SOUS-PRÉFÈTE DE LIMOUX
Jeudi 16 novembre M. le Maire J.C. GAUVRIT assisté de ses adjoints N. CHIVA et R. FAURE et des conseillers M. SANDRES et M. LOUVET accueillait Madame la Sous-préfète de Limoux.  Après l'avoir invitée à savourer le panorama des Pyrénées enneigées et du château de Lagarde surplombant la vallée de l'Hers, M. le maire l'a conduite sur le site du cimetière de Tréziers, où il a pu lui exposer concrètement la problématique qui a poussé le Conseil Municipal a initier le projet d'agrandissement du cimetière. Après qu'il eut présenté de façon approfondi le déroulé et l'avancement du dossier il a invité le groupe à se rendre à la salle des fêtes. Là un dialogue fructueux s'est engagé. Mme la Sous-Préfète lui a assuré qu'elle accompagnerait avec une grande bienveillance le projet.
 
 
DÉCEMBRE
 
Eclairage Public:
Des retards dans la livraison du matériel ne permettent pas à l’entreprise Robert de commencer la rénovation de l'éclairage public dans les délais prévus. Cette opération est repoussée au premier trimestre 2018.
Démoussage du toit de l’église :
Malgré le feu vert donné dés le printemps dernier, l’entreprise Sola de Caudeval, n’a toujours pas été effectué le nettoyage demandé. Il faudra certainement les relancer en 2018.
Contrat Assainissement Véolia :
La négociation progresse et nous nous orientons vers une reconduction des tarifs existants sans augmentation du prix du M3 assaini ! Néanmoins cette phase de négociation aura pris plus de temps que prévu. La signature du futur contrat n’interviendra que début 2018.
Déneigement:
M Benedet ne souhaitant plus effectuer cette tache, des discussions  sont en cours avec M Bonnes Florian pour qu'il prenne en charge ce service.
AFFOUAGE
La coupe de bois sur les terrains communaux se déroulera en 2018 dans les mêmes conditions qu'en 2017. L'inscription en mairie doit être effectuée avant le mercredi 20 décembre 2017.
 

Pose des guirlandes pour les fêtes de fin d'année