2005

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LOTO 2005
IMAGES D'AOÛT 2005
Fête 2005
Station d'épuration

bulletJANVIER - FEVRIER - MARS

Cette année la neige et le froid sont arrivés à la mi janvier. Pendant sept semaines l'hiver s'est installé. A peine son manteau blanc semblait-il vouloir abandonner les champs autour de Tréziers qu'une nouvelle vague de flocons le rétablissait. Ce n'est qu'à partir du 15 mars que la remontée spectaculaire des températures a rappelé l'arrivée imminente du printemps

 Treziers 7 mars 2005

bulletCONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2005

1 - COMPTES ADMINISTRATIFS :
Les conseillers ont approuvé le comptes administratif 2004 de la commune. Le solde en caisse est largement positif.  Ont été également approuvés le compte administratif 2004 de l'atelier relais et le compte administratif 2004 eau et assainissement. L'équilibre de ce dernier compte qui inclut l'opération de reconstruction de la station d'épuration doit se rétablir par l'entré des subventions accordées.

2 - LES QUATRE TAXES
Le conseil municipal a décidé de ne pas majorer les taux d'imposition de 2005 des quatre taxes directes locales. Les taux 2004 sont reconduits:
- taxes d'habitation : 6,08
- taxes foncières (bâti) : 16,01
- taxes foncières (non bâti) : 96,51
- taxes professionnelle : 14,20

3 - RALENTISSEURS
Le conseil municipal a examiné la possibilité d'installer des ralentisseurs pour obliger les voitures à modérer leur vitesse dans le village.
bulletCONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2005

En l'absence du maire Clément Luga hospitalisé le conseil municipal à été consacré à l'examen et au vote des budgets prévisionnels , commune, atelier relais, eau et assainissement,  pour 2005.
Les postes les plus importants sont cette année , le lagunage : 52 000€, l'extension du réseau de tout à l'égout 135 000€.
 
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REUNIONS DE CHANTIER du 23 Mai

Lundi 23 mai ont eut deux réunions.

1 - La première concernait le démarrage des travaux d'extension du réseau d'assainissement rue de Boulzanne. Les deux tranches prévues seront réalisées cette année. Les travaux devraient commencer début juin. Partant de la station d'épuration il devraient se terminer par la rue. On va profiter de l'ouverture de la chaussée pour l'enfouissement des canalisation du réseau des eaux usées pour installer les fourreaux destinées à recevoir les câbles électriques et le téléphone.
Il est prévu d'installer un boite de branchement en limite de chaque propriété construite. La réalisation du branchement privé est laissé à la charge de chaque propriétaire. Il pourra être réalisé soit par la SADE aux conditions préférentielles du marché, sur devis, en même temps que les travaux, soit par toute autre moyen à l'initiative de l'embranché.

2 - La deuxième réunion concernait la station d'épuration. Il était prévu la réception de l'ouvrage. Etaient présents le maire et  son adjoint, le constructeur, le cabinet Cetur, les représentants de la Sade et du Conseil Général. Il a été constaté que contrairement au cahier des charges, le premier groupe de cellule ne pouvaient traiter que 135 équivalent habitants au lieu des 150 prévus. Il a été demandé d'agrandir la surface de réception des effluents afin qu'elle corresponde au cahier des charges.

bulletREFERENDUM DU 29 MAI 2005
Importante participation, 81,2% des inscrits ont voté.
La Constitution Européenne à été rejetée par une large majorité, 62,5% des votes exprimés.
bulletJUIN - JUILLET 2005
Les travaux d'extension du réseau d'assainissement collectif ont débuté. Afin de faciliter l'accès des engins de terrassement et l'approvisionnement du chantier, l'ancien chemin des Rouquatiéres a été réhabilité. Les buissons et les ronces qui l'avaient envahi, le rendant impraticable, ont été coupés.

Le maire visite le chantier

REUNION DE CHANTIER DU 07 JUILLET
Les travaux d'enfouissement du réseau qui ont démarré à la station d'épuration arrivent à la hauteur de la Borde de l'Hercule. Le calendrier prévisionnel est respecté.
 
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CONSEIL MUNICIPAL DU 21 OCTOBRE 2005

1 - PROJET DE RÉNOVATION ANCIENNE CLASSE
M. le Maire a demandé aux conseillers municipaux de réfléchir sur l'opportunité de rénover la salle de classe de l'ancienne école primaire. Elle pourrait accueillir le secrétariat de la mairie et les archives. Les conseillers ont tenu à visiter la pièce afin de se rendre compte des travaux à réaliser. Il est apparu qu'il était indispensable au minimum de changer les menuiseries très dégradées et de mettre aux normes les circuits électriques. Le plancher serait décapé puis vitrifié. Pour les murs et le plafond on choisirait la formule la plus adaptée après avoir consulté des professionnels. Le maire espère disposer rapidement de devis.

2 - CLASSEMENT DE LA  VOIRIE COMMUNALE
Le statut de plusieurs chemins de la commune ,qui avaient été oubliés par la DDE lors des précédentes demandes de classement dans la voirie communale, va être régularisé..

3 - CONTRAT D'ASSURANCE
Le conseil municipal autorise le Maire à souscrire un contrat d'assurance statuaire (maladie, accidents,...) concernant la secrétaire de mairie.

4 - QUESTION DIVERSES
Le conseil municipal a été informé de la prochaine visite d'un technicien de la DDE qui viendra examiner les moyens à mettre en place pour ralentir la circulation des véhicules dans la traversée du village. Le Maire tient à ce que sa responsabilité, ainsi que celle de la municipalité, dans la mise en place et l'entretien d'éventuels dispositifs  au sol, ne soit pas engagée.
Il a été évoqué les difficultés pour exploiter les coupes de bois communale d'Autajou. Lors du remembrement l'emprise du chemin d'exploitation aurait été mal évaluée. On ne peut accéder à plusieurs parcelles qu'en traversant une champ cultivé. En ce domaine il semblerait que ce soit d'abord l'Association Foncière Rurale qui doive trouver une solution adaptée en négociant à l'amiable.

23/10/2005