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| JANVIER - FEVRIER - MARS
Cette année la neige et le froid sont
arrivés à la mi janvier. Pendant sept semaines l'hiver s'est installé. A peine son manteau blanc semblait-il
vouloir abandonner les
champs autour de Tréziers qu'une nouvelle vague de flocons le
rétablissait. Ce n'est qu'à partir du 15 mars que la remontée
spectaculaire des températures a rappelé
l'arrivée imminente du printemps |
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| CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2005
1 - COMPTES ADMINISTRATIFS :
Les conseillers ont approuvé le comptes administratif 2004 de la
commune. Le solde en caisse est largement positif. Ont été également
approuvés le compte administratif 2004 de l'atelier relais et le compte
administratif 2004 eau et assainissement. L'équilibre de ce dernier
compte qui inclut l'opération de reconstruction de la station
d'épuration doit se rétablir par l'entré des subventions accordées.
2 - LES QUATRE TAXES
Le conseil municipal a décidé de ne pas majorer les taux d'imposition de
2005 des quatre taxes directes locales. Les taux 2004 sont reconduits:
- taxes d'habitation : 6,08
- taxes foncières (bâti) : 16,01
- taxes foncières (non bâti) : 96,51
- taxes professionnelle : 14,20
3 - RALENTISSEURS
Le conseil municipal a examiné la possibilité d'installer des
ralentisseurs pour obliger les voitures à modérer leur vitesse dans le
village. |
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| CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2005
En l'absence du maire Clément Luga
hospitalisé le conseil municipal à été consacré à l'examen et au vote des
budgets prévisionnels , commune, atelier relais, eau et assainissement,
pour 2005.
Les postes les plus importants sont cette année , le lagunage : 52 000€,
l'extension du réseau de tout à l'égout 135 000€.
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REUNIONS DE CHANTIER du 23 Mai
Lundi 23 mai ont eut deux réunions.
1 - La première concernait le démarrage des travaux d'extension du réseau
d'assainissement rue de Boulzanne. Les deux tranches prévues seront
réalisées cette année. Les travaux devraient commencer début juin. Partant
de la station d'épuration il devraient se terminer par la rue. On va
profiter de l'ouverture de la chaussée pour l'enfouissement des
canalisation du réseau des eaux usées pour installer les fourreaux
destinées à recevoir les câbles électriques et le téléphone.
Il est prévu d'installer un boite de branchement en limite de chaque
propriété construite. La réalisation du branchement privé est laissé à la
charge de chaque propriétaire. Il pourra être réalisé soit par la SADE aux
conditions préférentielles du marché, sur devis, en même temps que les
travaux, soit par toute autre moyen à l'initiative de l'embranché.
2 - La deuxième réunion concernait la station d'épuration. Il était prévu
la réception de l'ouvrage. Etaient présents le maire et son adjoint,
le constructeur, le cabinet Cetur, les représentants de la Sade et du
Conseil Général. Il a été constaté que contrairement au cahier des
charges, le premier groupe de cellule ne pouvaient traiter que 135
équivalent habitants au lieu des 150 prévus. Il a été demandé d'agrandir
la surface de réception des effluents afin qu'elle corresponde au cahier
des charges. |
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| REFERENDUM DU 29 MAI 2005
Importante participation, 81,2% des
inscrits ont voté.
La Constitution Européenne à été rejetée par
une large majorité, 62,5% des votes exprimés. |
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| JUIN - JUILLET 2005
Les travaux d'extension du réseau
d'assainissement collectif ont débuté. Afin de faciliter l'accès des
engins de terrassement et l'approvisionnement du chantier, l'ancien chemin
des Rouquatiéres a été réhabilité. Les buissons et les ronces qui
l'avaient envahi, le rendant impraticable, ont été coupés.
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REUNION DE CHANTIER
DU 07 JUILLET
Les travaux d'enfouissement du réseau qui ont démarré
à la station d'épuration arrivent à la hauteur de la Borde de l'Hercule. Le
calendrier prévisionnel est respecté.
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CONSEIL MUNICIPAL DU
21 OCTOBRE 2005
1 - PROJET DE RÉNOVATION ANCIENNE CLASSE
M. le Maire a demandé aux conseillers municipaux de réfléchir sur l'opportunité
de rénover la salle de classe de l'ancienne école primaire. Elle pourrait
accueillir le secrétariat de la mairie et les archives. Les
conseillers ont tenu à visiter la pièce afin de se rendre compte des travaux à réaliser.
Il est apparu qu'il était indispensable au minimum de changer les menuiseries très dégradées
et de
mettre aux normes les circuits électriques. Le plancher serait décapé puis
vitrifié. Pour les murs et le plafond on choisirait la formule la plus
adaptée après avoir consulté des professionnels. Le maire espère disposer
rapidement de devis.
2 - CLASSEMENT DE LA VOIRIE COMMUNALE
Le statut de plusieurs chemins de la commune ,qui avaient été oubliés par la DDE lors des
précédentes demandes de classement dans la voirie communale, va être régularisé..
3 - CONTRAT D'ASSURANCE
Le conseil municipal autorise le Maire à souscrire un contrat d'assurance
statuaire (maladie, accidents,...) concernant la secrétaire de mairie.
4 - QUESTION DIVERSES
Le conseil municipal a été informé de la prochaine visite d'un technicien
de la DDE qui viendra examiner les moyens à mettre en place pour ralentir
la circulation des véhicules dans la traversée du village. Le Maire tient
à ce que sa responsabilité, ainsi que celle de la municipalité, dans la
mise en place et l'entretien d'éventuels dispositifs au sol, ne soit
pas engagée.
Il a été évoqué les difficultés pour exploiter les coupes de bois
communale d'Autajou. Lors du remembrement l'emprise du chemin
d'exploitation aurait été mal évaluée. On ne peut accéder à plusieurs
parcelles qu'en traversant une champ cultivé. En ce domaine il semblerait
que ce soit d'abord l'Association Foncière Rurale qui doive trouver une
solution adaptée en négociant à l'amiable. |
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23/10/2005
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